Option UFX pour les analyseurs de réseaux vectoriels VectorStar d'Anritsu

Anritsu dote ses analyseurs de réseaux vectoriels VectorStar de fonctions complémentaires

Anritsu propose pour ses analyseurs de réseaux vectoriels VectorStar l’option UFX (Universal Fixture Extraction) qui permet selon le constructeur de résoudre les problématiques liés au concept d’extraction (De Embedding) de réseau pour la mesure de dispositifs haute-fréquences ou haut-débits exploités dans les systèmes télécoms 100G ou 5G.

Les techniques de calibrage des analyseurs de réseaux vectoriels réclament le recours à des étalons pour chacun des ports (interfaces) du montage de test. Dans certains environnements l’accès ou la disponibilité des étalons pour le calibrage n’est pas possible. Selon Anritsu, l’habitude consiste à ignorer les problématiques ou supposer qu’une partie du dispositif de test est symétrique et présente une adaptation parfaite. Mais cette situation se révélant improbable, cela conduit à des erreurs d’extraction et de mesure.

L’option UFX offre des outils pour réaliser la fonction d’Extraction (De-Embedding) permettant de recourir de manière incrémentielle à des étalons et des données caractéristiques au fur et à mesure de leur disponibilité. Le but est d’améliorer la précision lors de l’extraction des paramètres d’un réseau.

L’option UFX propose également une fonction de Sequential Peeling pour l’analyse des défauts isolés dans le montage de test. Il est ainsi possible de générer un fichier .sNp pour une partie d’un montage de test, basé sur la correspondance des fonctions de phase. Cette fonction offre davantage de détail sur les informations sur le montage de test afin d’en optimiser la conception.

L’option UFX pour les analyseurs de réseau vectoriel VectorStar permet notamment d’optimiser les mesure sur wafer et de réaliser des mesures sur les systèmes de transmission de données hauts débits.

Les instruments VectorStar d’Anritsu qui exploite la technologie brevetée NLTL (Non-Linear Transmission Line) couvent des fréquences allant de 70 kHz à 145 GHz avec un seul balayage.