Analyseur vectoriel de Keysight dans le domaine des ondes millimétriques

Keysight étend les capacités de ses analyseurs de réseau au domaine des ondes millimétriques

Keysight Technologies annonce une solution d’analyse de réseau pour des composants opérant dans le domaines des ondes millimétriques. Cette solution, affichant une largeur de bande pouvant aller de 900 Hz à 120 GHz, offre une stabilité en amplitude inférieure à 0,015 dB et de 0,15 degré en phase sur une période de 24 heures.

Ce système se compose d’un analyseur de réseau de la gamme PNA ou PNA-X de Keysight ainsi que des modules compacts N5293A Series pour l’extension de la plage de fréquence ainsi que du contrôleur de test N5292A (de 2 ou 4 ports). Il est possible de monter les modules d’extension de la plage de fréquence sur un positionneur optionnel pour simplifier les mesures sur banc de test.

Les ports de test 1.0 mm durcis assurent, selon Keysight, la répétabilité des connexions qui influent sur le calibrage et donc améliorent la précision de la mesure au niveau système. Les utilisateurs peuvent faire appel à un « de-embedding » automatique pour des mesures avec connecteurs ou effectuer un étalonnage sous pointes pour réaliser des mesures sur wafer.

Keysight a collaboré avec Cascade Microtech pour fournir une solution de mesure sur wafer (Wafer Measurement Solution, WMS) basée sur les modules N5290/91A et la plate-forme logiciel W8580BP WaferPro Express Core Measurement Bundle de Keysight (logiciel, pilotes et base de données).

Cette solution opérant dans le domaine des ondes millimétriques à large bande prend en charge diverses applications : caractérisation des amplificateurs et des convertisseurs de fréquence (option logicielle de compression à gain), mesures de mélangeurs et des convertisseurs de fréquence (option logicielle de mélangeur scalaire) et mesures de spectre multicanal calibrées (option logicielle d’analyseur à spectre étendu).

Keysight a également pourvus tous les modèles d’analyseurs de réseau de la famille PNA d’une interface opérateur sur un écran tactile « multitouch » de 12,1 pouces permettant le pilotage de l’instrument par des gestes intuitifs (glisser-déposer ou zoom). Elle autorise également l’accès aux fonctions fréquemment utilisées et de configurer l’appareil à l’aide de touches tactiles programmables.