Connexion PXI via Thunderbolt 3..

Les actionnaires de NI approuvent l’offre d’achat d’Emerson

  • NI (ex National Instruments) a annoncé que lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires de NI, les actionnaires de la société texane ont voté en faveur de l’adoption de l’accord et du plan de fusion, en vertu desquels NI sera rachetée par Emerson.

 
Comme annoncé en avril 2023, selon les termes de l’accord de fusion, les actionnaires de NI recevront 60 dollars par action en espèces pour chaque action ordinaire de NI qu’ils détiennent immédiatement avant la date effective de la fusion. Ce qui valorise la transaction à 8,2 milliards de dollars.

« Le vote de nos actionnaires aujourd’hui nous conforte dans l’idée que cette transaction représente la meilleure solution pour toutes les parties prenantes de NI », a déclaré Eric Starkloff, CEO de NI. « Nous remercions nos actionnaires pour leur soutien et nous sommes impatients d’accélérer notre position en tant que fournisseur leader de systèmes automatisés de test et de mesure connectés à des logiciels dans ce nouveau chapitre au sein d’Emerson. »

La société National Instruments a été créée en 1976 et rebaptisée NI en 2020. L’entreprise texane est un spécialiste de l’instrumentation modulaire et des logiciels pour le test automatique dans le domaine électronique. Elle compte environ 7000 salariés dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,66 milliard de dollars en 2022. Le groupe Emerson est quant à lui spécialisé dans le domaine du contrôle de process industriel et des automatismes. Employant près de 90000 personnes à travers le monde, il a réalisé 20 milliards de dollars de ventes en 2022.

La transaction proposée devrait être finalisée au cours du premier semestre de l’exercice fiscal 2024 d’Emerson, sous réserve de la réalisation des conditions de clôture habituelles.