Testeurs de communications 5G R&S CMX500 et R&S CMW500 de Rohde & Schwarz.

Le testeur de radiocommunication CMX500 de Rohde & Schwarz est prêt pour les tests des fonctions IMS des appareils 5G

  • Le PTCRB a validé les scénarios de tests IMS (IP Multimedia Subsystem) de Rohde & Schwarz pour la validation des équipements de communication 5G NR.
  • L’option logicielle CMX-KC621X permet désormais d’intégrer au testeur CMX500 les scénarios de test IMS 5G validés par le PTCRB.

 
Rohde & Schwarz a annoncé la disponibilité des premiers scénarios de test de conformité IMS, validés par le PTCRB, pour effectuer des tests de certification des technologies 5G NR.

Pour garantir leur interopérabilité au sein des différents réseaux de téléphonie mobile, les appareils de communication cellulaire doivent être certifiés des laboratoires d’essais accrédités par le GCF ou PTCRB. Tout appareil mobile doit obligatoirement être certifié pour être accepté par les opérateurs télécoms. Cette certification comprend des tests de conformité des fonctions de base IMS (IP Multimedia Subsystem).

Pour ce faire, Rohde & Schwarz propose une solution permettant la réalisation de ces tests de conformité à l’aide de son testeur de conformité des protocoles de radiocommunication CMW500. En s’appuyant sur ce testeur de communication radio, tous les systèmes de test peuvent faire évoluer leurs capacités de test afin de prendre en charge les équipements de communication 5G NR.