Système sur puce nRF52 et nRF53 de Nordic

Le kit de développement nRF Connect de Nordic prend en charge le réseau Find My Device de Google

  • Nordic Semiconductor, spécialiste norvégien des solutions de connectivité sans fil à faible consommation, annonce que son kit de développement logiciel (SDK) nRF Connect prend désormais en charge le réseau Find My Device de Google et le service d’alertes de traqueurs inconnus.

 
Le réseau Find My Device de Google permet aux utilisateurs de localiser leur téléphone, leurs écouteurs, leur montre connectée ou autres appareils opérant sous Android.

Le service d’alertes de traqueurs inconnus, intégré au réseau Find My Device, vise à protéger les utilisateurs en les alertant si une balise Bluetooth inconnue est détectée dans leur environnement lors de leur déplacement.

« Notre collaboration avec Google nous a permis de dévoiler la prise en charge par le SDK nRF Connect du réseau et des alertes de traqueurs inconnus dès le lancement du réseau Find My Device », a déclaré Kjetil Holstad, vice-président exécutif chargé de la stratégie et de la gestion des produits chez Nordic.

Ce développement permet aux utilisateurs des systèmes sur puces des séries nRF52 et nRF53 de Nordic, qui prennent en charge le protocole de communication sans fil Bluetooth® Low Energy, de concevoir des solutions de recherche d’appareils au sein de l’écosystème Android.

Le logiciel de développement intégré au SDK nRF Connect permet aux fabricants d’appareils tiers de concevoir des produits utilisant le réseau Find My Device de Google et les services d’alerte de traqueurs inconnus. Nordic indique que plusieurs de ses partenaires ont d’ores et déjà créé des produits de localisation d’appareils basés sur la série nRF52, compatibles avec les services Google, et ce avant leur lancement officiel.