système sur puce (SoC) multiprotocoles de Nordic de la série nRF54

Nordic signe un accord de licence avec Arm

  • L’entreprise norvégienne Nordic Semiconductor a signé une licence pluriannuelle avec Arm, société de conception de processeurs et de plateforme logicielle.
  • La licence Arm Total Access (ATA) garantit à Nordic l’accès à la gamme d’IP, d’outils, d’assistance et de formation d’Arm pour ses composants de communication sans fil actuels et futurs, notamment les solutions multiprotocoles, Wi-Fi, IoT cellulaire et DECT NR+.

 
Le nouvel accord étend le partenariat noué entre les deux entreprises, qui a débuté en 2012 par le lancement des systèmes sur puce (SoC) multiprotocoles Nordic nRF51™ Series alimentés par Arm.

Arm est un fournisseur de processeurs et de plates-formes logicielles. Fondée en 1983 Nordic Semiconductor est un concepteur norvégien de de semi-conducteurs pour les technologies de communication sans fil.

Les systèmes sur puce (SoC) multiprotocoles de Nordic des familles nRF51, nRF52, nRF53, nRF54L et nRF54H, ainsi que les systèmes en boîtier (SiP) cellulaires IoT et DECT NR+ nRF91 Series utilisent des microprocesseurs de classe Arm Cortex®-M.

Nordic utilise également la propriété intellectuelle Arm connexe dans ses produits, conjointement avec des outils de conception pour le développement de logiciels d’application destinés à fonctionner sur des composants d’Arm.

La quatrième génération de systèmes sur puce multiprotocoles de Nordic, qui comprend la famille nRF54H20, est notamment dotée de plusieurs processeurs Arm Cortex-M33.