système sur puce nRF9151 de Nordic Semiconductor

Le SiP nRF9151 étoffe l’offre de systèmes sur puce pour applications IoT cellulaires de Nordic Semiconductor

  • Nordic Semiconductor, spécialiste norvégien des solutions de connectivité sans fil basse consommation, annonce l’expansion de ses périphériques IoT cellulaires de la série nRF91 avec l’introduction du système en boîtier (SiP) nRF9151.
  • Le système sur puce nRF9151 offre de meilleures options de puissance, ainsi qu’un format plus compact pour les applications IoT cellulaires et DECT NR+.

 
Le nRF9151 enrichit l’offre de solutions IoT cellulaires de bout-en-bout de Nordic, qui recouvre les aspects matériels et logiciels, les outils et les services cloud nRF. Ce qui vise à optimiser le processus de conception et d’implémentation, afin de réduire la complexité et le temps de mise sur le marché.

Le nRF9151 est un périphérique compact, pré-certifié et hautement intégré, comprenant un système sur puce (SoC), la gestion de la puissance et un frontal RF. Par comparaison avec ses prédécesseurs de la série nRF91, sa conception présente une meilleure résilience pour la chaîne d’approvisionnement et une réduction de 20 % du format, afin de créer des produits plus compacts.

Outre sa taille compacte, le nRF9151 permet de prendre en charge une puissance de sortie de 20 dBm, classe 5, qui vient compléter la classe 3 nominale, qui est de 23 dBm. Ce qui procure une plus grande souplesse de conception des produits alimentés par batterie.
Le nRF9151 est compatible avec le nRF9161 et le nRF9131, que ce soit du point de vue des logiciels ou des outils, et bénéficie du même micrologiciel de modem et support au sein de la solution logicielle de Nordic, le SDK nRF Connect.