- Intrepid Control Systems, représenté en France par NeoMore, propose le module NeoVI RED 2 destiné au test des réseaux automobiles.
- Cet instrument assure l’interface avec un PC communiquant simultanément avec 8 canaux CAN FD compatibles CAN, 2 canaux LIN, et 1 canal Ethernet 1000BASE-T supportant DoIP/XCP.
- Il intègre un GPS, un accéléromètre-magnétomètre et 4 entrées/sorties numériques/analogiques ou PWM.
Les trames de bus sont capturées avec une datation à 25ns sur 64 bits corrélée entre tous les canaux. Le NeoVI RED2 est équipé d’un processeur permettant de réaliser des traitements localement. Il peut notamment exécuter des scripts préalablement développés avec le logiciel VehicleSPY pour assurer des tâches de communication comme des requêtes de diagnostic et de calibration. Ce qui lui permet également de fonctionner en tant que passerelle autonome programmable (gateway), pour faire transiter des messages d’un bus à l’autre, avec la possibilité d’en modifier les contenus.
Grâce à l’intégration de deux cartes SD d’une capacité de stockage pouvant atteindre jusqu’à 2To, il assure aussi des fonctions d’enregistreur autonome.
Cet instrument compact (14 cm x 11cm x 4cm) consomme moins de 10W. En mode veille, sa consommation peut descendre à 70 mA en mode réveil rapide. Ce mode permet de capturer le premier message CAN arrivant sur le bus. La consommation tombe à 0,5mA en mode veille ‘comateuse’. Un NeoVI RED 2 peut donc rester en veille dans un véhicule pendant plusieurs jours sans en épuiser la batterie. Son alimentation accepte une plage de tension de 5 à 60V (compatible with 48V battery supply). Il fonctionne sur une plage de température allant de -40°C jusqu’à +85°C.
Le NeoVI RED 2 possède des résistances de terminaison commutables par logiciel pour les canaux CAN. La face supérieure dispose de 10 indicateurs à LED, de boutons à membrane souple et d’un buzzer programmable. Ces dispositifs permettent de renseigner l’utilisateur sur le mode et l’état du datalogger.
Le NeoVI RED 2 communique avec le PC grâce à un port Gigabit Ethernet ou par Wi-Fi. Ce qui permet sa programmation, la lecture des trames en direct et le téléchargement des fichiers enregistrés. Cette interface permettra ensuite de communiquer à distance avec un serveur via un modem 4G ou 5G.
Un port USB hôte permet de raccorder le boîtier du NeoVI MIC 2 qui intègre un bouton de déclenchement et un micro audio pour enregistrer des commentaires. Il permet aussi de raccorder une centrale RAD-IO2 pour effectuer des mesures électriques et de températures pour piloter des relais.
Le NeoVI RED 2 est fourni avec ses pilotes logiciels certifiés pour Windows 7, 10 et 11 ainsi qu’une bibliothèque de programmation compatible RP1210 et J2534 et une DLL pour applications en Python, Visual C++, C++ Builder, LabWindows CVI, LabVIEW, Java, MATLAB, Delphi, Excel et Visual Basic.