L’Arcep dénombre 10000 sites de communication 5G en France

  • L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) a publié son observatoire des déploiements commerciaux 5G, mis à jour avec les données des opérateurs au 31 janvier 2021.

 
Près de 1 600 sites 5G opérant dans la bande de fréquences 3,5 GHz sont ouverts commercialement, contre 1 200 fin 2020.

En tenant compte de l’ensemble des bandes de fréquence exploitées pour fournir un service de télécommunication mobile au standard 5G (3,5 GHz, 2100 MHz et 7000 Mhz), 10 000 sites opèrent aujourd’hui en 5G.

L’observatoire de l’Arcep contient des informations relatives au nombre de sites ouverts commercialement par opérateur – c’est-à-dire que ces sites fournissent un service à un utilisateur grand public, muni d’une SIM commerciale de l’opérateur et d’un terminal compatibles – selon les différentes bandes de fréquences, ainsi que des cartes de ces sites. Ces statistiques et cartes sont également disponibles par région.

L’Arcep encourage les consommateurs à consulter les cartes de couverture des opérateurs pour s’informer sur les zones précises où le service de communication 5G sera effectivement disponible et le niveau de service associé dans chacun de ces lieux.