Testeur de communication sans fil MT8862A d'Anritsu avec fonction de sécurité WLAN

L’agence fédérale allemande des réseaux opte pour des solutions de test d’Anritsu

  • Anritsu a annoncé que la Bundesnetzagentur (Agence fédérale allemande des réseaux) a adopté les simulateurs de stations de base d’Anritsu pour les technologies 5G/4G/IoT ainsi que les testeurs Bluetooth/WLAN pour les tests CEM.

 
En tant qu’agence de réglementation gouvernementale, la Bundesnetzagentur (Bnetza) est chargée de tester les appareils électroniques pour détecter les émissions indésirables, ainsi que d’entreprendre des tâches de protection des clients.

La TKG (loi allemande relative aux télécommunications) fixe des limites aux émissions indésirables. Pour contrôler ces émissions, la Bnetza effectue des tests aléatoires sur les appareils électroniques grand public, en recherchant les rayonnements électromagnétiques susceptibles de nuire au corps humain ou d’interférer avec les normes en vigueur ou d’autres appareils électroniques.

Bnetza doit vérifier des routeurs W-LAN, des équipements Bluetooth et des téléphones mobiles de toute marque, en testant les nouvelles technologies telles que la 5G ainsi que les technologies existantes.

Pour mener sa mission, la Bnetza utilise notamment les simulateurs de stations de base MT8000A, MT8821C, MT8862A et MT8852B d’Anritsu ainsi que son testeur Bluetooth/WLAN pour les appareils sans fil 5G/4G/IoT/Bluetooth/WLAN.

L’agence allemande combine ces solutions de test du fabricant japonais avec une chambre d’essais OTA (Over the Air) et d’autres testeurs CEM pour réaliser des tests CEM basés sur les normes de test réglementaires de l’ETSI et internes.