système multi-sondes de MVG et testeur MT8862A d'Anritsu

Anritsu et MVG proposent une solution de test OTA dans la bande 6 GHz

  • Microwave Vision Group (MVG) et Anritsu proposent une solution permettant de réaliser des mesures OTA (Over-The-Air) dans la bande 6 GHz spécifiée par le standard de communication sans fil IEEE 802.11ax (Wi-Fi 6E) .
  • Cette solution associe un système multi-sondes de MVG au testeur de connectivité sans fil de la gamme MT8862A d’Anritsu.

 
Les protocoles Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E reposent sur le standard de communication sans fil IEEE 802.11ax. La déclinaison 6E exploite une nouvelle bande sans licence de 6 GHz en complément des bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. La bande 6 GHz prend en charge une bande passante de 1200 MHz jusqu’à 7,125 GHz avec des canaux de 160 MHz.

Les systèmes multi-sondes de MVG associé au testeur MT8862A d’Anritsu constituent une solution pour évaluer les performances RF des appareils exploitant la bande 6 GHz et leur utilisation de la bande des 6 GHz.

Les systèmes multi-sondes de MVG sont conçus pour effectuer des mesures d’antennes et réaliser des tests par voie aérienne (OTA) d’appareils de communication sans fil de toutes dimensions. Ils permettent de visualiser en 3D les diagrammes de rayonnement des antennes des appareils testés grâce au balayage électronique de leur réseau de sondes. N’utilisant qu’un seul axe de positionnement azimutal, ils minimisent la diffusion causée par le système de positionnement, ce qui accroît la précision des mesures.

La gamme de systèmes multi-sondes de MVG s’étend des appareils de test portables compacts aux solutions de mesure spécifiquement adaptés au test d’équipements de grandes dimensions.

Le testeur de connectivité sans fil MT8862A d’Anritsu est une solution de test tout-en-un pour la réalisation de mesures RF des technologies de communication sans fil reposant sur la norme IEEE 802.11a/b/g/n/ac/ax, et opérant dans les bandes de fréquences 2,4, 5 et 6 GHz avec des largeurs de bande de canal de 160 MHz.