Système de test OTA de Emite et Anritsu

Anritsu et Emite étendent à 6 GHz la couverture en fréquences de leur solution de test OTA

  • Anritsu et Emite annoncent que leur système intégré pour la réalisation de test OTA couvre désormais la bande de fréquences 6 GHz.
  • Ce qui permet à ce système de test OTA (Over-the-Air) de procéder aux tests d’appareils communicants sans fil via le Wi-Fi 6E.
  • Cette nouvelle bande vient en complément des bandes 2,4 GHz et 5 GHz déjà couverte par la solution de test.

 
Les protocoles Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E reposent sur le standard de communication sans fil IEEE 802.11ax. La déclinaison 6E exploite une nouvelle bande de fréquence de 6 GHz en complément des bandes 2,4 GHz et 5 GHz qui peuvent être saturées en milieu urbain.

La solution de test MT8862A d’Anritsu a été intégrée à la chambre réverbérante E600 d’Emite. Ce qui offre la possibilité aux développeurs de tester les performances en transmission hertzienne (OTA TRP/TIS) des appareils exploitant la norme de communication sans fil IEEE 802.11ax dans un environnement offrant des conditions de test répétables.

L’association de la chambre réverbérante Emite et du testeur MT8862A d’Anritsu permet de caractériser les derniers appareils exploitant le standard de communication sans fil Wi-Fi 6E.

Ce système intégré peut mesurer les indicateurs de performance OTA (Over the air) de la puissance rayonnée totale (TRP) et de la sensibilité isotrope totale (TIS) des appareils exploitant la norme IEEE 802.11ax.

À propos d’Emite
Emite Ingeniería est une entreprise espagnole qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de test OTA pour les tests de performance, de conformité et de pré-conformité de toutes les normes et pré-normes 2G à 5G, LTE-A et Wi-Fi (jusqu’à 6E).