- Rohde & Schwarz présente la nouvelle sonde de puissance thermique de la gamme R&S NRP140TWG(N), conçue pour répondre aux exigences accrues des applications opérant dans la bande F et utilisant un connecteur de guide d’ondes de type WR 8.
- Cette sonde de mesure de puissance, compensée en température, est entièrement traçable via l’Institut national de métrologie (NMI) en Allemagne (PTB).
- Cette sonde plug-and-play se connecte via les interfaces numériques USBTMC ou LAN.
La nouvelle sonde de la série R&S NRP140TWG(N) fait suite à la sonde de puissance de la gamme R&S NRP170TWG qui était la première sonde de puissance thermique à couvrir l’ensemble de la bande D. Avec cette nouvelle sonde, Rohde & Schwarz propose désormais une solution permettant la réalisation de mesures de puissance dans la bande F, à l’aide d’un connecteur de guide d’ondes de type WR 8.
Les sondes sont calibrées pour garantir leur stabilité à long termes et sont traçables par le NMI pour les mesures en bande F. Elles compensent l’impact de la température ambiante sur une plage de fonctionnement spécifiée allant de 0°C à + 50°C. Les sondes de la série R&S NRP140TWG(N), qui présentent une plage dynamique s’étendant de -35 dBm à +20 dBm, peuvent réaliser jusqu’à 500 mesures par seconde.
Radar automobile et de communication satellite
La sonde de puissance de la série R&S NRP140TWG(N) peut être utilisée dans le processus de développement de technologies radar exploitées par les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome (AD) opérant dans de nouvelles bandes de fréquences pour les radars automobiles. Les communications par satellite exploitant des bandes de fréquences toujours plus élevées, cette sonde a déjà enregistré des commandes de la part d’entreprises spatiales. En outre, la sonde convient à la réalisation de mesures de puissance RF dans toutes les applications utilisant des connecteurs de guide d’ondes de type WR 8.
Les sondes de la série R&S NRP140TWG(N) sont onçues pour délivrer des mesures de puissance stables même à de faibles niveaux de puissance. En outre, elles ne sont pas influencées par les variations de température externes ou les signaux se situant hors bande.
Traçabilité NMI
En collaboration avec l’institut national de métrologie allemand PTB (Physikalisch-Technische-Bundesanstalt) et d’autres laboratoires nationaux de métrologie européens, Rohde & Schwarz a été le premier à établir la traçabilité NMI jusqu’à 170 GHz pour les sondes de la gamme R&S NRP170TWG. Aujourd’hui, les nouvelles sondes de la série R&S NRP140TWG(N) offrent une traçabilité NMI dans la gamme de fréquences allant de 90 GHz à 140 GHz.