- Rohde & Schwarz étend de 67 GHz à 90 GHz la fréquence maximale de ses capteurs à diodes destinés aux mesures de puissance RF.
- Les nouveaux capteurs de puissance R&S NRP90S et R&S NRP90SN couvrent ainsi l’ensemble des bandes de fréquences exploitées par les signaux mis en œuvre par les applications 5G, radar automobile et de communications par satellite.
Les capteurs de puissance R&S NRP90S et R&S NRP90SN présentent une largeur bande de fréquences allant de 50 MHz à 90 GHz, une gamme dynamique s’étendant de -70 dBm à 20 dBm et une vitesse de mesure de 50 000 mesures par seconde.
Selon Rohde & Schwarz, pour des mesures au-dessus de 67 GHz, la technologie des diodes augmente de 35 dB la plage dynamique de mesure de puissance et réduit significativement les temps de test par rapport aux capteurs thermiques traditionnels utilisés pour la mesure de puissance RF.
Grâce à l’extension de leur fréquence maximale de 67 GHz à 90 GHz, les nouveaux capteurs peuvent désormais couvrir la dernière allocation de spectre jusqu’à 71 GHz de la bande FR2-2 des communications 5G, les bandes allant de 71 GHz à 76 GHz et de 81 GHz à 86 GH des communications par satellite, la bande allant 76 GHz à 81 GHz des radars automobiles, ainsi que d’autres technologies de transmission sans fil opérant à plus basse fréquence.
Intégrés dans un boîtier compact, léger et portable, les capteurs de puissance de la gamme R&S NRPxxS peuvent être utilisés pour des applications de maintenance ou de surveillance. Ils peuvent être connectés à un wattmètre de la gamme R&S NRX, à certains générateurs et analyseurs de signaux de Rohde & Schwarz ou à un PC sur lequel est installé le wattmètre virtuel R&S NRPV.
Ces sondes de mesure de puissance RF prennent en charge le standard de communication USBTMC afin de faciliter leur intégration dans des systèmes de test. Le modèle R&S NRPxxSN est également doté d’une interface Ethernet afin de pouvoir être piloté à distance via un réseau local.