Système de test radio WaveJudge 5000 de Sanjole

Keysight Technologies fait l’acquisition de Sanjole

  • Keysight Technologies a annoncé avoir finalisé l’acquisition de son compatriote Sanjole. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.
  • Sanjole, entreprise américaine basée à Honolulu, Hawaï, est spécialisée dans les solutions de décodage de protocole et d’interopérabilité des technologies de communication mobile 4G, 5G et autres systèmes de transmission sans fil.

 
Sanjole propose des solutions matérielles et logicielles visant à identifier et résoudre les problèmes entre les appareils et le réseau testé afin de garantir la qualité des communications. Ces solutions s’adressent aux entreprises évoluant dans l’ensemble de l’écosystème des communications sans fil : depuis les fabricants de puces électroniques jusqu’aux opérateurs télécoms en passant par les fabricants d’équipements de réseaux.

Tous les membres de l’équipe dirigeante de l’entreprise cofondée en 2002 par son président Joe Fala partagent une expérience chez Spirent Communications, société britannique spécialisée dans le test télécoms. Son vice-Président de la technologie, le polytechnicien français Xavier Leleu était responsable de la technologie de la Division Optique chez Spirent Communications avant de rejoindre la société hawaïenne.

L’offre de Sanjole vient compléter le portefeuille de solutions de test de communication 5G de Keysight en y intégrant des outils de test des modems, de jeux de puces électroniques et des réseaux d’accès radio (RAN). L’ensemble de ses solutions permettent de réaliser des débogages et de conduire des tests d’interopérabilité conformément aux normes de communication.

Sanjole fournit des solutions d’analyse radio par voie hertzienne (OTA pour Over The Air) des réseaux de communication sans fil qui permettent de disposer d’une visibilité sur les événements couvrant plusieurs couches de la pile de protocoles. Elle propose plusieurs équipements test et de mesure pour les technologies de transmission sans fil selon les standards WiMAX, LTE, LTE-A, et 5G. L’entreprise hawaïenne possède une expertise dans la conception RF, le traitement numérique, la programmation de FPGA et la mise en œuvre de logiciels.

Son module de test sans fil WaveJudge 5G offre par exemple une visibilité sur l’interaction entre le protocole et les couches physiques dans les transmissions sans fil. Il repose sur une plateforme matérielle programmable pour assurer les mises à jour sur le terrain. Il s’enfiche dans la plate-forme personnalisable WaveJudge 5000 (photo) du constructeur dédiée à l’analyse de communications sans fil.