micro-sonde MX0100A InfiniiMax de Keysight Technologies.

Keysight propose l’une des plus petites têtes de sonde soudée pour oscilloscopes

  • La tête de micro-sonde MX0100A InfiniiMax de Keysight Technologies conçue pour accéder à des cibles de petite géométrie et de haute densité pour les mesures avec des oscilloscopes haute performance du constructeur.

 
Les appareils électroniques sont toujours de plus en plus compacts, réduisant du même coup les espaces d’accès aux points de test. De plus, avec l’augmentation des débits de données de nombreuses applications, les points de contact conventionnels sont source d’interférences électromagnétiques (EMI).

Des solutions de haute densité et de faibles dimensions se révèlent indispensables pour le test des circuits électroniques de dernière génération afin de pouvoir analyser et de mesurer les signaux sans interférence.

La nouvelle tête de microsonde InfiniiMax de Keysight est une micro tête à souder utilisable avec les amplificateurs de sonde InfiniiMax I/II du constructeur. Elle est conçue pour permettre l’accès à des cibles de très faibles dimensions.

Les fils de raccordement peuvent être ajustés pour s’adapter à des cibles espacées de 0 mm à 7 mm.

Employée avec l’amplificateur de sonde InfiniiMax II 1169B 12 GHz de Keysight, la sonde MX0100A offre une bande passante allant jusqu’à 12 GHz.

Sa faible capacité d’entrée (0,17 pF, 50 kΩ différentiellement) minimise l’effet de charge de la sonde et maximise l’intégrité du signal lors de la mesure de signaux haut débit.

« Les solutions de tête de sonde d’oscilloscope disponibles sur le marché sont parfois plus grandes que les appareils à tester. Contrairement aux têtes de sonde à souder conventionnelles de cette catégorie, Keysight a spécialement conçu cette micro-sonde pour être moins de la moitié de la taille des têtes de sonde à souder existantes destinées aux circuits électroniques de haute densité et à pas fin », a déclaré Dave Principat, vice-président du Digital and Photonics Center of Excellence chez Keysight Technologies.