Oscilloscopes Keysight Infiniium V Series

Keysight présente les oscilloscopes Infiniium série V

Keysight Technologies annonce les oscilloscopes Infiniium série V comprenant des modèles de 8 GHz à 33 GHz, Dotés de fonctionnalités d’analyse et de débogage évoluées, ces instruments permettent aux concepteurs d’effectuer la caractérisation de circuits intégrés jusqu’aux tests de conformité du produit final.


Keysight Technologies a annoncé la sortie de ses oscilloscopes Infiniium série V, des instruments offrant une précision de mesure de qualité supérieure, des outils d’analyse optimisés et des systèmes de sonde évolués. Proposant des modèles de 8 GHz à 33 GHz, la série V permet aux concepteurs de progresser rapidement, de la caractérisation du circuit intégré jusqu’aux tests de conformité du produit final.

La précision de mesure de la série V est à la pointe de l’industrie dans trois catégories : le plus faible plancher de bruit, le faible plancher de mesure de gigue et le nombre de bits effectifs le plus élevé. Reposant sur un processus de circuit intégré propriétaire de Keysight, le phosphure d’indium (InP), ces trois caractéristiques de pointe permettent aux développeurs d’obtenir une représentation extrêmement précise de leurs signaux, des marges de conception plus serrées et une réduction du temps de mise sur le marché.

La série V intègre un déclenchement série matériel fonctionnant de 480 Mbs à 12,5 Gbps avec une séquence de 160 bits (la plus longue de l’industrie) qui aide les concepteurs à localiser et à déboguer leurs problèmes les plus complexes. À l’heure actuelle, il s’agit du seul déclenchement série matériel capable de trouver des symboles USB 3.1 à 132 bits (128b/132b) ou PCIe Gen 3 à 130 bits (128b/130b). La série V intègre également l’oscilloscope à signaux mixtes le plus rapide de l’industrie, avec des voies numériques 20 Géch/s, ce qui est idéal pour le déclenchement, l’analyse et le débogage des bus DDR4 et LPDDR4.

« Qu’un concepteur développe un bus série multicanaux ou sur un bus massivement parallèle, la série V assure une validation et un débogage efficaces,», indique Dave Cipriani, vice-président et directeur général de la Division Oscilloscope et Protocole de Keysight, qui poursuit : « En choisissant la série V, les laboratoires de R&D travaillant actuellement dans les secteurs les plus concurrentiels de l’industrie disposeront de l’équipement qui leur permettra d’obtenir plus vite une plus grande clarté. »

Afin de permettre des mesures hautes performances jusqu’au bout de la sonde, Keysight annonce également la mise à disposition des nouvelles sondes modulaires haut débit InfiniiMax III+ série N7000A de 8 à 20 GHz. Ces sondes intègrent la fonctionnalité InfiniiMode permettant les mesures différentielles, unipolaires et de mode commun à partir d’une connexion unique. Cette fonctionnalité est proposée en complément des sondes différentielles haut débit existantes : InfiniiMax III N2800A, avec une bande passante de 16 à 30 GHz.

En outre, le nouvel adaptateur de terminaison active N7010A, destiné aux applications HDMI 2.0, DisplayPort et MIPI™ M-PHY de 3e et 4e générations, offre une tension de terminaison ultra-faible bruit ajustable de -4V à +4V.

L’expertise associée aux applications logicielles pour oscilloscope de Keysight permet d’économiser du temps et des efforts. Les applications de conformité sont certifiées pour tester les spécifications exactes de normes telles que celles des applications USB 3.1, PCIeGen 3, LPDDR4, HDMI 2.0, 100G Ethernet et MIPI.

Information supplementaire :
Les oscilloscopes Infiniium série V sont disponibles dès maintenant.
– Oscilloscopes numérique : modèle 8 GHz, 80 Géch/s, avec 50 Mpts par voie (DSOV084A)
– Oscilloscopes à signaux mixtes : modèle 8 GHz, 80/40 Géch/s, avec 50 Mpts par voie (MSOV084A)
– Analyseurs de signaux numériques modèle 8 GHz, 80 Géch/s, avec SDA, EZJIT Plus et 100 Mptspar voie (DSAV084A)