Sonde optique DPO7OE2 400G PAM4 56GBaud de Tektronix

Tektronix annonce une sonde optique pour les test 400G PAM4

  • Tektronix propose la sonde optique 400G PAM4 56GBaud destinée à ses oscilloscopes temps réel de la série DPO70000SX.
  • Cette sonde optique (monomode) DPO7OE2 59 GHz s’adresse aux applications de débogage lors de la conception de composants exploitant la technologie de transmission 400G PAM4.

 
Cette nouvelle sonde vient en complément de la sonde DPO7OE1 33 GHz lancée l’an dernier. Elle accompagne l’introduction par Tektronix de nouveaux modules optiques 400G PAM4 destinés à son oscilloscope à échantillonnage DSA8300.

La sonde DPO7OE2, conçue comme un module optique de référence « ORR » pour PAM4 56 GBd, permet de dépanner les périphériques optiques grâce à des fonctions de débogage incluant la récupération d’horloge logicielle pour PAM4 et NRZ, le déclenchement, la détection d’erreur et la capacité de capturer l’enregistrement corrélé ou contigu d’un signal pour une analyse hors ligne. Elle présente également une sensibilité optique et un niveau de bruit adaptés au faible rapport signal/bruit du PAM4 et aux effets de canal.

La sonde DPO7OE2 peut également être utilisée pour les applications NRZ existantes. Les progiciels d’analyse prennent en charge les mesures optiques standard, y compris ER, AOP, OMA, les tests d’amplitude et de largeur de l’œil, ainsi que les mesures spécifiques PAM4 IEEE et OIF-CEI, incluant la mesure TDECQ.

 

Ban_AR