Keysight analyse PAM4 pour oscilloscopes

Keysight lance deux applications logicielles pour l’analyse des signaux PAM-4

  • Les applications logicielles N8836A et N1085A de Keysight Technologies, dédiées à plusieurs gammes d’oscilloscopes du constructeur,  assurent la caractérisation automatique des signaux exploitant la technologie de codage PAM4 selon les standards  OIF-CEI-56G-PAM4 et IEEE 400 Gigabit Ethernet (P802.3bs). 

 
Keysight Technologies lance deux applications logicielles pour assurer la mesure et la qualification des signaux PAM4 (Pulse Amplitude Modulation, codage sur 4 niveaux) avec plusieurs de ses plate-formes d’oscilloscopes. L’application logicielle N8836A PAM-4 est destiné aux familles S-Series, 90000A, V-Series, 90000 X et Z-Series et la  N1085A PAM-4 aux oscilloscopes 86100D.

Les solutions d’analyse PAM4 N8836A et N1085A autorisent la caractérisation automatique des signaux électriques PAM4 selon les standards OIF-CEI-56G-PAM4 et IEEE 400 Gigabit Ethernet (P802.3bs), et elle génèrent un rapport de test Bon/Mauvais

La mesure des caractéristiques d’un signal PAM4 est indispensable aux ingénieurs qui conçoivent les liaisons optiques et électriques de prochaine génération. PAM4 encode deux bits d’information par symbole plutôt qu’un seul en utilisant quatre niveaux de signal. Ce qui conduit à l’augmentation de la complexité du signal par rapport à un codage NRZ sur deux niveau.

Les signaux PAM4 permettent d’atteindre des taux de transfert de données plus importants que la technologie de codage conventionnelle NRZ (non-return-to-zero). Ils permettent aux infrastructures Internet notamment de faire face au trafic croissant et aux exigences de transmission hautes vitesses des utilisateurs.

Les applications d’analyse de signaux PAM4 N8836A et N1085A PAM-4 effectuent les mesures suivantes :
– Linéarité et tension de sortie y compris le RLM (level separation mismatch ratio)
– Largeur de l’œil (EW) et hauteur de l’œil (EH)
– Jitter (y compris even-odd jitter et clock random jitter)
– Pertes de retour en mode commun et différentiel – avec le réflectomètre (TDR)et l’analyseur vectoriel (VNA) de Keysight