Solution d'analyse optique PAM4 DPO7OE1 de Tektronix pour oscilloscopes temps réel

Tektronix annonce la solution d’analyse optique PAM4 pour ses oscilloscopes temps réel

  1. Tektronix a présenté la solution DPO7OE1 composée d’une sonde optique calibrée associée à un logiciel d’analyse PAM4 pour ses oscilloscopes temps réel.
  2. Cette solution est compatible avec le récepteur de référence optique (ORR) pour les applications PAM4 de 28 Gbaud. Elle prend en charge les mesures spécifiques standard IEEE / OIF-CEI.
  3. Cette offre complète les outils d’analyse optique PAM4 déjà disponibles pour les oscilloscopes numériques du constructeur pour les phases de test d’émetteurs optiques.

 
Exploitant les oscilloscopes temps réel tel que le modèle DPO70000SX, cette solution permet de déboguer les équipements optiques grâce à divers outils : récupération d’horloge logicielle pour PAM4 et NRZ, déclenchement, détection d’erreur, et temps de capture corrélés ou contigus d’un signal.

« Les formats avancés de modulation optique tel que le codage PAM4 nécessitent des tests système des oscilloscopes échantillonnant les signaux en temps réel », a déclaré Jan Filip directeur de la R & D chez Maxim Integrated. «La nouvelle solution basée sur l’oscilloscope en temps réel nous permet de fournir des informations critiques sur les débogages aux équipes de développement et d’émuler les systèmes de récepteurs optiques avancés à l’aide d’algorithmes Matlab hors ligne. Tektronix propose selon nous la solution de détection d’oscilloscopie en temps réel la plus performante pour nos exigences de test optique et PAM4. Il est notre partenaire stratégique pour les plates-formes de mesure avancées ».

La sonde DPO7OE1 présente une bande passante optique de 33 GHz pour les applications de débogage PAM4 de 28 Gbaud. Elle peut également être utilisée pour les applications exploitant le codage NRZ traditionnel.

Les packs d’analyse prennent en charge les mesures optiques standard telles que ER, AOP, OMA, hauteur et largeur du diagramme de l’œil, ainsi que les mesures spécifiques PAM4 IEEE et OIF-CEI, y compris TDECQ.

La sonde optique calibrée DPO7OE1 et les packs d’analyse PAM4 sont commercialisés dès à présent à un prix démarrant à 32 500 €.