Outil de décodage SPMI de Teledyne Lecroy

Teledyne Lecroy propose une sonde et un outil de décodage pour interface SPMI

Teledyne LeCroy propose la sonde de tension active RP4030 ainsi qu’un outil de décodage de l’interface SPMI dédiée à la gestion de l’alimentation. La sonde RP4030 mesure les petites variations de signal sur un rail d’alimentation DC, tandis que le décodeur SPMI surveille et assure la corrélation temporelle des messages du bus série SPMI avec les variations de l’alimentation DC.

 

La sonde RP4030 et l’option de décodage SPMI (System Power Management Interface) de Teledyne Lecroy sont destinées aux tests des équipements informatiques et des systèmes embarqués qui exploitent des circuits numériques gestion de l’alimentation (PMIC) pour réduire la consommation d’énergie et augmenter l’efficacité énergétique du système.

Ces outils viennent compléter les capacités de test des oscilloscopes haute définition HDO8108 (1 GHz, 8 canaux, 12 bits) et HDO9404 (4 GHz, 4 canaux, 10 bits) de Teledyne LeCroy.

Sonde active de tension RP4030
La sonde RP4030 présente un offset de ± 30V, une faible atténuation (1.2x) et une impédance d’entrée DC de 50 kΩ. Ce qui lui rend possible l’acquisition d’une tension DC avec un offset égal à la tension DC nominale, permettant ainsi le centrage du signal DC sur l’écran de l’oscilloscope et l’ajustement optimal de la sensibilité de l’oscilloscope (par exemple 5 mV / div) afin de visualiser le bruit et les faibles variations de signaux AC sur la tension CC.

La sonde dispose d’une bande passante de 4 GHz compatible avec l’oscilloscope haute définition HDO9404 Teledyne LeCroy pour réaliser des tests d’intégrité de puissance. Elle est livrée avec un câble standard SMA vers MCX de 36 pouces (914 mm) pour assurer la liaison de la sonde à l’unité sous test selon différents modes de connexion.

Outil de décodage SPMI
Les appareils mobiles alimentés sur batterie peuvent exploiter l’interface SPMI (System Power Management Interface) pour assurer la communication entre les processeurs embarqués et les circuits de gestion de l’alimentation (PMIC). L’objectif est de garantir les performances du système tout en ajustant les niveaux de puissance pour optimiser l’efficacité énergétique.

L’outil de décodage SPMI de Teledyne LeCroy décode le protocole SPMI du signal acquis et en facilité l’interprétation par le biais d’un codage couleur. Les informations décodées sont également présentées dans un tableau dans lequel celles-ci sont temporellement corrélées avec d’autres données du protocole.

La sélection d’une ligne dans ce tableau interactif permet de zoomer rapidement sur le paquet de données concerné. Les outils de recherche et de filtrage de patterns permettent de localiser les paquets données et les messages souhaités. Le décodeur SPMI peut opérer en mode multi-maître/multi-esclave capable, et fournit le support et la prise en charge de toutes les séquences d’arbitrage, de contrôle ou de pauses.