testeur de câble et de réseaux LinkIQ de Fluke Networks

Fluke Networks propose le testeur de câble et de réseaux LinkIQ

  • Le testeur de câble et de réseaux LinkIQ de Fluke Networks est destiné au diagnostic des commutateurs réseaux lors des interventions de dépannage et la connexion des appareils alimentés par Ethernet (PoE).

 
Le testeur LinkIQ Cable+Network de Fluke Networks est un instrument portable pour le test de câblages et de réseaux par les installateurs et les techniciens de maintenance.

Il réunit dans un seul appareil les fonctionnalités de test de deux instruments afin de réaliser des diagnostics sur des commutateurs et des mesures des performances des câbles jusqu’à 10 G, et de résoudre les problèmes de connectivité réseau.

Le testeur permet de caractériser les paramètres de performances des systèmes de câblage par des mesures fréquentielles et fournit les valeurs de débit de données maximal que le câble peut supporter (de 10BASE-T à 10GBASE-T jusqu’à de 10 Gbits/s) afin de s’assurer que les liaisons testées répondent aux exigences de performances.

Ce testeur diagnostique également les commutateurs les plus proches et vérifie notamment le débit de données théorique, le nom et le numéro de port du commutateur et les informations VLAN. Il permet de tester l´alimentation par Ethernet (PoE) et d’afficher la classe PoE jusqu´à la classe 8 (90 W).

Cet instrument est destiné aux intégrateurs de systèmes qui sont chargés de modifier, déplacer et d’étendre des réseaux ainsi qu’aux services techniques qui assurent le maintien des réseaux en état de marche. Il convient également aux installateurs qui doivent réaliser des tests de validation des systèmes de câblage, s’assurer de leur fonctionnement et fournir des rapports d’essais. Ce qui peut être effectué à l’aide de l’outil de gestion de rapports proposé par le logiciel PC LinkWare.

Ce testeur propose diverses fonctionnalités : tonalité des câbles, clignotement des ports, authentification 802.1x, localisateurs de bureau à distance.