Cartes au format PXI et PXie de Pickering Interfaces.

Estimation du marché de l’instrumentation modulaire d’ici 2024

  • Technavio propose une étude de marché concernant l’instrumentation modulaire intitulée ‘’Global Modular Instruments Market 2020-2024’’
  • Cette étude indique une croissance négative à court terme de ce marché en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19 mais devrait enregistrer une croissance annuelle moyenne d’environ 9% entre 2020 et 2024.

 
Avec la reprise des marchés, Technavio s’attend à ce que le marché des instruments modulaires augmente de 708,36 millions de dollars américains au cours de la période 2020-2024.

Le marché des instruments modulaires devrait afficher un taux de croissance annuel de 7,19 % en 2020 porté par le succès de la plate-forme PXI qui contribue à la réduction des coûts des systèmes de test et à l’amélioration des performances des équipements de test automatisés.

45% de la croissance de ce marché profitera aux pays de la région Asie-Pacifique dont la Chine et le Japon sont les marchés clés. Des investissements importants dans le domaine des communications sans fil pour les applications IoT (Internet des objets) et les industries de la défense et de l’aéronautique vont considérablement stimuler la croissance du marché des instruments modulaires dans cette région d’ici 2024.

Selon Technavio, l’un des principaux moteurs de la croissance du marché de l’instrumentation modulaire est le secteur de l’aérospatiale et de la défense dans les économies développées.

Bien que l’industrie de l’aérospatiale et de la défense ait connu une baisse de ses revenus au cours des dernières années, la baisse du prix du pétrole brut, l’augmentation du trafic aérien et la récente augmentation du budget de la défense des pays développés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et le Japon, seront les moteurs de la croissance de l’industrie dans les années à venir. Cela stimulera par la suite les ventes des solutions de test à base d’instrumentation modulaire qui tiennent un rôle important dans le contrôle des performances équipements de commandement, de communication, de surveillance, etc.