AC Motor Control Solution pour MicroAutoBox III de dSpace

dSpace optimise le développement des commandes moteurs électriques

  • La solution AC Motor Control Solution proposée par dSpace vise à optimiser le développement des commandes pour les moteurs électriques
  • Cette solution dédiée au système de prototypage embarqué MicroAutoBox III s’adresse aux application de développement de commandes de moteurs et de composants mécatroniques tels que des systèmes de direction ou des convertisseurs électriques DC/DC.

 
La solution AC Motor Control Solution associée au système de prototypage embarqué MicroAutoBox III de dSpace fournit aux développeurs une connexion logicielle afin de développer des algorithmes de contrôle complexes pour les convertisseurs de fréquences et les moteurs électriques. Les tests de conduite peuvent être effectués dans le véhicule en combinant le système de prototypage MicroAutoBox III et le module DS1553 Interface.

La solution AC Motor Control Solution propose une bibliothèque de fonctions d’Entrées/Sorties. Les fonctions de conduite sont optimisées pour le développement de la commande d’onduleurs via une interface utilisateur configurable. Ces fonctions peuvent être reliées graphiquement aux contrôleurs appropriés, par glissé-déposé, en quelques clics de souris.

D’autres fonctions d’Entrées/Sorties sont disponibles pour les signaux discrets et divers encodeurs de position et d’angle. Les encodeurs basés sur des protocoles sont également supportés.
La solution ACMC (AC Motor Control) pour la MicroAutoBox III est compatible avec les composants matériels et logiciels existants de dSpace. Ainsi, un module DS1553 ACMC Module existant d’une MicroAutoBox II peut être employé dans l’unité MicroAutoBox III correspondante.

Le module DS1553 est connecté au circuit FPGA de Xilinx de la MicroAutoBox. Les fonctions d’E/S de la solution AC Motor Control pour la MicroAutoBox III sont basées sur les bibliothèques dSpace développées pour la programmation du circuit FPGA. Cela garantit une commutation entre la solution AC Motor Control et l’implémentation sur le FPGA. Il est ainsi possible de déployer directement l’option FPGA pour atteindre des temps de cycle du contrôleur inférieurs à 20 µs.