Simulateur de cibles radar Darts 9040-G de dSpace

dSpace annonce le simulateur de cibles Darts 9040-G pour capteurs radar 4D

  • dSpace propose le simulateur de cibles Darts 9040-G pour les tests de capteurs radar 4D.
  • Cette solution peut traiter simultanément plusieurs signaux radar avec un bande passante instantanée allant jusqu’à 5 GHz.
  • Ce simulateur vise les applications de développement de capteurs radar haute résolution destinés aux systèmes d’aide à la conduite et aux véhicules autonomes.

 
Les véhicules autonomes sont équipés de capteurs radar haute résolution leur délivrant des informations détaillées afin de déceler avec précision tous les objets se situant dans leur environnement. La connaissance de la hauteur, la distance et la vitesse des objets qui les entourent est primordiale.

La solution dSpace Automotive Radar Test System (Darts) 9040-G permet de tester les performances de ces capteurs radar depuis leur phase de développement jusqu’à leur fabrication. Elle peut être employée pour le test des capteurs par les fabricants de puces à la validation Hardware-In-the-Loop ainsi que pour les tests en fin de ligne par les constructeurs automobiles.

Le simulateur de cibles Darts 9040-G couvre simultanément la gamme des hautes fréquences de 76 à 81 GHz. Il est notamment conçu pour couvrir l’ensemble de la bande de fréquences radar 77 GHz sans nécessité de réglage du synthétiseur. Il peut également stimuler les radars à courte et longue portée sans modification de la fréquence centrale.
 
# Aperçu des spécifications du simulateur de cibles Darts 9040-G 

  • Simulation par voie aérienne (OTA) de cibles radar pour capteurs radar 4D
  • Échos de moins de 3 m jusqu’à 300 m avec un pas de seulement 2,5 cm
  • Bande passante instantanée de 5 GHz