Analyseur MDA 8000HD de Teledyne LeCroy.

L’analyseur de commande moteur MDA 8000HD de Teledyne LeCroy offre 8 voies Haute Définition

  • L’analyseur de commande moteurs MDA 8000HD (MDA pour Motor Drive Analyzer) exploite la même plate-forme d’acquisition que celle de l’oscilloscope WaveRunner 8000HD annoncé hier par Teledyne Lecroy.
  • Cet instrument se distingue par ses  8 voies analogiques numérisés avec une résolution de 12 bits à une cadence d’échantillonnage pouvant atteindre 10 Géch/s.
  • L’analyseur, doté d’un écran tactile de 15,6 pouces, couvre une bande passante de 2 GHz et offre jusqu’à 5 gigapoints de mémoire.

 
Cet analyseur de commande moteurs peut, via la technologie OscilloSync de Teledyne Lecroy, être combiné à un autre MDA 8000HD afin de constituer un système d’analyse de 16 voies, soit un nombre d’entrées deux fois plus important qu’auparavant.

Selon les modèles, ces oscilloscopes disposent d’une bande passante de 350 MHz, 500 MHz, 1GHz et 2 GHz et offrent une profondeur mémoire maximale de 50 Mpts à 5 Gpts (deux voies utilisées). Leur fréquence d’échantillonnage maximale peut atteindre 10 Géch/s sur 8 voies en mode ESR (Enhanced Sample Rate) qui associe des techniques de filtrage et d’interpolation afin de préserver la précision de mesure.

A l’instar de l’analyseur MDA800A, le nouvel analyseur dispose de capacité d’analyse statique et dynamique de la puissance triphasée et peut assurer l’ensemble des tests à réaliser sur un système de contrôle moteur.

L’analyseur MDA 8000HD peut capturer les signaux provenant du dispositif de conversion de puissance triphasés, du variateur, des transistors de puissance, des capteurs de vitesse du moteur, des capteurs angulaires et de couple ainsi du contrôleur intégré, tout en effectuant une analyse mécanique et de puissance électrique triphasée.

Les mesures de puissance peuvent être réalisées dans des conditions de fonctionnement dynamique. Des signaux sont ensuite générés par cycle, affichant les valeurs de puissance et leur évolution dans le temps. Ces signaux enregistrés peuvent ensuite être corrélés dans le temps à l’aide de la fonctionnalité Zoom+Gate afin d’isoler les événements dynamiques et les corréler avec d’autres comportements de puissance ou de commande.
 
>> Accédez à la présentation d’Actutem concernant l’oscilloscope WaveRunner 8000HD
 
>> Accédez à la présentation d’Actutem de l’analyseur moteur MDA8000