Solution de simulation Lidar de dSpace

dSpace rejoint le programme de développement Lidar de Velodyne

  • L’allemand dSpace et l’américain Velodyne Lidar ont conclu un partenariat afin d’accélérer les développements des futures technologies lidar destinés notamment à la conduite autonome.
  • dSpace a rejoint le programme ‘’Automated with Velodyne’’ de la société américaine spécialisée dans les systèmes lidar 3D .

 
Les Lidar (Light Imaging, Detection And Ranging pour détection et estimation de la distance par laser) sont des systèmes de détection reposant sur des diodes laser VCSEL. Ils sont notamment embarqués dans les véhicules autonomes pour la détection des objets. Ils sont également employés pour des applications de cartographie ou de reconnaissance 3D dans la robotique par exemple.

Basée à San José, en Californie, Velodyne Lidar fournit des solutions lidar pour les véhicules autonomes, l’assistance aux conducteurs, les solutions de livraison, la robotique, la navigation, la cartographie, etc.

Le programme ‘’Automated with Velodyne’’ a pour objectif d’accélérer les interactions entre les écosystèmes et d’intégrer rapidement les innovations lidar dans une série de solutions autonomes dont les applications de conduite autonome.

En participant au programme « Automated with Velodyne Lidar », dSpace pourra émuler les nouveaux capteurs laser de Velodyne dans des solutions de simulation à un stade de développement précoce. De plus, l’entreprise allemande développera des modèles de simulation pour les tests et la validation, et fournira l’environnement de simulation des capteurs pour valider les capteurs des caméras, des lidars et des radars tout au long du processus de développement.

La solution de simulation dSpace génère des nuages de points en temps réel afin de simuler des objets. Les modèles de simulation aident à déterminer le positionnement le plus efficace du capteur sur le véhicule (sweet spot) ainsi que les limites du capteur (corner cases). Grâce au programme de partenariat, les clients de Velodyne peuvent intégrer directement les modèles de capteurs dSpace dans leurs activités de développement.