Intempora développement logiciel automobile

dSpace fait l’acquisition d’Intempora

  • L’allemand dSpace fait l’acquisition d’Intempora, spécialiste français des logiciels de développement temps-réel pour les systèmes embarqués dans l’automobile et les applications de conduite autonome.
  • Les deux entreprises avaient déjà noué en mars 2016 un partenariat stratégique se traduisant par l’intégration du logiciel multi-capteurs temps-réel RTMaps d’Intempora dans plusieurs solutions de dSpace.

 
Avec l’acquisition d’Intempora, “nous proposons désormais à nos clients une solution ouverte, cohérente et encore plus performante qui couvre l’ensemble du processus de développement de la conduite autonome, de l’enregistrement et de l’enrichissement des données, au rejeu, à la génération de scénarios et à la simulation,” a déclaré Martin Goetzeler, Directeur général du groupe dSpace. De son côté Nicolas du Lac, Directeur général d’Intempora, estime que « en rejoignant le groupe allemand, nous pouvons désormais développer nos logiciels plus rapidement en les intégrant de manière cohérente avec l’ensemble des solutions dSpace.»

Intempora est un éditeur de logiciel français fondé en 2000. Il est spécialisé dans les solutions pour l’industrie automobile et particulièrement pour les applications multi-capteurs temp-réel qui fournissent des données et des informations essentielles aux dispositifs robotiques mobiles, aux systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et à la conduite autonome (AD).

Son logiciel RTMaps est notamment adapté au développement d’algorithmes pour les systèmes de conduite autonome des véhicules depuis leur prototypage rapide jusqu’à leur déploiement sur les calculateurs (ECU). Il assure la capture, l’horodatage, la synchronisation et la relecture des données de différents capteurs.

Intempora propose également le logiciel d’annotation RTag et IVS (Intempora Validation Suite) dédié à la gestion de données pour le cloud et au stockage de pétaoctets d’enregistrements ainsi qu’à la recherche optimisée des scénarios de test pertinents.

Selon dSpace, l’offre logicielle d’Intempora complète la gamme fonctionnelle de ses produits destinés au développement d’applications orientées sur les données, comblant ainsi l’écart entre l’enregistrement, la gestion de ces données et la validation des fonctions logicielles.