Test de la puce radar de Uhnder avec les solutions de dSpace.

Uhnder et dSpace collaborent au développement des capteurs radars

  • Le texan Uhnder et l’allemand dSpace annoncent leur coopération dans le domaine du développement de capteurs radars répondant aux exigences de sécurité et de performances des véhicules autonomes.

 
Pour assurer une sécurité sans faille, les capteurs radars automobiles doivent détecter leur environnement dans les moindres détails avec une grande fiabilité et s’affranchir des interférences et des perturbations pouvant survenir dans un environnement réel.

Pour répondre à ses exigences, Uhnder a développé un radar numérique intégré sur une seule puce (Radar-on-Chip – RoC). Cette puce radar 4D à modulation numérique comprend 192 canaux virtuels sur une seule puce. Ce qui améliore la portée de détection ainsi que la résolution angulaire. Cette solution permet également de séparer les petits réflecteurs radar des plus grands se trouvant à proximité.

Durant la phase de développement de cette puce radar, la société texane s’est appuyée sur les simulateurs de cibles radars automobiles de l’entreprise allemande pour soumettre les capteurs dont les signaux sont traités par cette technique de modulation aux tests les plus réalistes possibles afin de valider le fonctionnement de ces capteurs et de démarrer leur production en série.

«Les systèmes de test radar de dSpace nous ont permis d’étudier les interférences entre les systèmes radar et de faire progresser nos solutions dans un environnement aussi réaliste que possible », a déclaré Ralf Reuter, directeur de l’ingénierie et des applications chez Uhnder.