Christoph Hartung, président du directoire de Etas

Changement de direction chez Etas

  • Christoph Hartung (photo) devient président du directoire de la société allemande Etas, spécialisée dans les solutions pour le développement de systèmes embarqués, qui accueille de nouveaux membres.

 
Christoph Hartung (47 ans), membre du Groupe Bosch depuis janvier 2020 et qui siège au conseil d’administration de la division Connected Mobility Solutions, assure depuis le 1er janvier 2021 la présidence du directoire d’Etas. Etas, filiale à 100 % de Robert Bosch, est une société allemande qui conçoit des solutions et des outils pour le développement de systèmes embarqués pour l’automobile et autres secteurs industriels. Ingénieur-économiste diplômé en ingénierie industrielle et sciences du management, M. Hartung détient également un master en sciences de l’informatique et de l’information de l’Université du Massachusetts, Dartmouth. Il a fait carrière chez plusieurs constructeurs automobiles, notamment Volkswagen et Mercedes-Benz.

Christoph Hartung succède ainsi à Friedhelm Pickhard (61 ans), qui a quitté l’entreprise, à sa propre demande, le 31 décembre 2020, mettant un terme à une collaboration démarrée en 1989 au sein du Groupe Bosch. Depuis 2010, M. Pickhard était président du Directoire d’Etas et responsable de la stratégie d’entreprise, de la recherche et développement, du marketing produit, de la communication et de la filiale Escrypt.

Bernd Hergert (59 ans) a également quitté le 31 décembre 2020 le directoire d’Etas pour prendre sa retraite. Directeur chargé des opérations commerciales chez Etas depuis 2014, il était responsable des services achats et logistique, finances et impôts, planification et contrôle, ressources humaines, services d’information, gestion de la qualité et des processus.

Götz Nigge (50 ans) lui a succédé le 1er janvier 2021. Titulaire d’un diplôme en gestion commerciale, il occupait précédemment le poste de directeur commercial de la division Connected Mobility Solutions de Robert Bosch.

Le troisième nouveau membre du Directoire d’Etas est Hans-Günter Gromeier (51 ans). Il était responsable du marketing, de la stratégie commerciale et de la gestion du portefeuille pour la filiale de Bosch. Cet ingénieur diplômé a commencé sa carrière il y a 25 ans chez Etas en tant qu’ingénieur d’applications. Il détient également un master en commerce international. Il sera désormais responsable de la vente et du support client chez Etas. Il succède à Christopher White (60 ans), membre du directoire d’Etas depuis 2013, qui assume de nouvelles fonctions depuis le 1er janvier 2021.