Analyseur de spectre portable FieldFox de Keysight

Aperçu des solutions présentées par Keysight au Mobile World Congress 2018

Lors de l’édition 2018 du Mobile World Congress (MWC), Keysight présente ses solutions « 5G RN Ready », visant à couvrir l’ensemble du cycle de développement des puces, des smart phones et autres des objets connectés destinés à communiquer via la prochaine génération de réseaux mobiles (5G).
 
 
# Tour d’horizon des solutions présentées par Keysight au MWC 2018 :

  • Outils logiciels de création et d’analyse de signaux 5G New Radio (NR), conçus pour le développement et la validation d’équipements de communication mobile au standard 5G par les fabricants de chipsets et de modules.
  • Démonstration d’un flux de données 5G avec un débit de 4 Gbits/s à 28 GHz avec l’émulateur de réseau 5G intégré aux solutions mmWave OTA over-the-air) pour les tests de fréquence, fonctionnels et de performance.
  • Démonstration des solutions « 5G NR ready » visant à rationaliser le flux de production des produits, depuis leur prototypage initial, en passant par leur développement, puis leur validation et jusqu’à leur fabrication. Ces solutions s’appuient sur des outils de développement communs à chacune des étapes afin de partager les jeux de données et les connaissances de conception acquises à chaque étape du cycle de développement et de production de chipsets et de composants 5G.
  • Solution de validation dans le domaine des ondes millimétrique reposant sur le transcepteur mmW 5G sans signalisation couvrant les bandes de fréquences de 28 GHz et de 39 GHz.
  • Solutions logicielles 5G NR couvrant l’ensemble du cycle de conception de produits, simulation, création analyse de signaux, avec des liaisons montantes et descendantes, pour la simulation et le test des émetteurs et des récepteurs. Ces solutions sont conformes à la spécification 5G 3GPP Release 15 TS 38 et sont intégrées à divers générateurs et analyseurs de signaux de Keysight.
  • Démonstration d’une solution intégrée de vérification de protocoles Wi-Fi et cellulaire qui permet aux opérateurs de tester simultanément la signalisation cellulaire et Wi-Fi, de la génération du trafic de données à la transmission physique des couches 1 à 7. Ces tests autorisent la vérification de l’interopérabilité des dispositifs dans les spectres de fréquences sous et hors licence.