- Anritsu a annoncé le renforcement de son partenariat avec la société suédoise Bluetest visant à proposer une nouvelle solution conjointe pour le test Over-The-Air (OTA) des terminaux mobiles 5G.
Les deux entreprises collaborent déjà dans le cadre des applications de test OTA LTE/5G FR1 (bande Sub-6 GHz) et FR2 (ondes millimétriques) utilisant le système de test de réverbération OTA de la gamme RTS65 de Bluetest.
L’extension de leur partenariat permet de proposer une solution pour les test OTA en mode NSA (Non-Standalone) mettant en œuvre la plateforme MT8000A d’Anritsu destinée au test RF des terminaux mobiles exploitant les technologies LTE et 5G (FR1, FR2). Ces tests OTA nécessitaient généralement l’utilisation du boîtier d’appel de la série MT8821C d’Anritsu. La solution proposée permet d’effectuer des mesures sur des appareils de communication LTE, 5G FR1 et 5G FR2 en mettant en œuvre une seule chambre OTA et un seul instrument, le testeur de terminaux de communication mobile de la gamme MT8000A d’Anritsu.
Cette nouvelle solution se compose donc des MT8000A et MT8821C d’Anritsu (désormais en option), ainsi que du système de test de réverbération OTA de la gamme RTS65 de Bluetest.
La station de test de radiocommunication MT8000A est une plateforme de test 5G tout-en-un prenant en charge les tests paramétriques et protocolaires RF, les tests fonctionnels et applicatifs, la validation des caractéristiques du faisceau, etc. Elle prend en charge les fonctions d’émulation de station de base en mode Non-Standalone (NSA) et Standalone (SA) pour le développement de chipsets et d’équipements LTE/5G prenant en charge les bandes de fréquences FR1 et FR2.
Le système de test de réverbération OTA RTS65 de Bluetest prend en charge les mesures MIMO 5G sur les bandes de fréquences FR1 et FR2, y compris les bandes de fréquences millimétriques de 28 et 39 GHz. Il permet d’effectuer des mesures MIMO multi-porteuses ainsi que des mesures directionnelles aux fréquences de la bande FR2. En outre, l’ordinateur intégré, doté d’une interface à écran tactile, permet de surveiller les résultats de mesure.