Banc d’essai d’électronique de puissance de Kratzer Automation

Véhicules électriques : NI va acquérir les activités de systèmes de test de Kratzer Automation

  • NI (ex National Instruments) a conclu un accord définitif pour l’achat de l’activité systèmes de test de la société allemande Kratzer Automation, un fournisseur européen de solutions pour l’électrification des véhicules.
  • Avec les récents achats de l’activité Electrical Vehicle Systems de la société allemande Heinzinger et de l’entreprise californienne NH Research, NI compte renforcer  par cet accord sa position dans le secteur en forte croissance de l’électrification des véhicules.

 
Kratzer Automation, fondée en 1980,  propose aux industriels de l’automobile des solutions de test intégrées clés en main. Son offre comprend notamment des systèmes de test et de simulation de batteries, des bancs d’essai d’électronique de puissance avec ­simulateur de moteur électrique ainsi que des logiciels pour l’automatisation des essais et la gestion des donnéées d’essais.

NI a pour ambition de proposer des logiciels et des solutions pour le test des composants critiques et des systèmes nécessaires à électrification des véhicules : batteries, convertisseurs de puissance et commandes moteur.

« L’ajout des produits, des capacités de service et de l’équipe de Kratzer Automation nous aidera à renforcer notre capacité à fournir des solutions complètes centrées sur le client, directement aux équipementiers automobiles, et à étendre notre marché de service et notre position sur le marché en croissance rapide de l’électrification des véhicules », a déclaré Drita Roggenbuck, vice-présidente senior et directrice générale de NI pour le transport.

La transaction devrait doper en 2022 d’environ deux pour cent le chiffre d’affaires de la société texane qui estime que « les synergies de coûts devraient être minimes, en raison de la nature complémentaire de l’entreprise acquise par rapport à son activité de transport ».

Cette opération est soumise aux approbations légales et devrait être conclue au deuxième trimestre 2022. 200 employés de l’activité systèmes de test de Kratzer Automation rejoindront ainsi NI.