Trescal Métrologie

Trescal réalise trois acquisitions au Brésil, en Suisse et aux États-Unis

  • Trescal annonce les acquisitions de trois sociétés : la brésilienne Gero, la suisse MCS Laboratory et l’américaine Integrated Service Solutions (ISS).
  • Il s’agit des 12ème, 13ème et 14ème acquisitions réalisées par le groupe de service de métrologie depuis sa reprise par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal en avril 2018.

 
Créée en 1991 à Cerquilho dans l’État de São Paulo et comptant 64 employés, Gero est accrédité dans plusieurs domaines Inmetro. Le laboratoire brésilien propose aux industriels de l’automobile, de l’énergie et de l’électronique, des services d’étalonnage en laboratoire et sur site. Les compétences techniques de Gero étendent l’offre de Trescal, notamment dans les domaines de l’acoustique, la débitmétrie gazeuse et les radio fréquences.

Fondée en 2006 près de Lucerne, MCS possède des compétences dans les domaines de la température, l’humidité et la pression. Accrédité SAS, le laboratoire suisse, qui emploie quatre personnes, est plus particulièrement présent dans le secteur des sciences de la vie. Ses deux fondateurs Hansrudolf Imhof et Werner Zgraggen, conservent leur fonction.

Créé en 1988 aux États-Unis, ISS compte 52 salariés. Le laboratoire américain permet à Trescal de s’implanter en Pennsylvanie à proximité de Philadelphie. Son expertise en étalonnage de pipettes et en détection et concentration gazeuse renforce l’expertise et la présence de Trescal dans le secteur des sciences de la vie.

L’activité de ces trois laboratoires représente un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 10 millions d’euros.