Trescal Métrologie

Trescal annonce des acquisitions en Belgique, en France et au Brésil

  • Trescal, spécialiste des services de métrologie, annonce les acquisitions du belge LBT Testing and Calibration, du français C2M et du brésilien Metrology à Vitoria.
  • Ce sont les 9ème, 10ème et 11ème acquisitions réalisées par Trescal depuis sa reprise par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal en avril 2018.

 
LBT Testing and Calibration, créée en 1992 à Louvain-la-Neuve (près de Bruxelles), emploie 16 personnes. La société belge fournit aux industriels du secteur des sciences de la vie, des services d’étalonnage, sur site ou en laboratoire, accrédités BELAC, ainsi que des prestations de validation. Elle réalise des prestations d’étalonnage d’incubateurs de gaz carbonique et dispose de compétences dans le domaine de la climatique pour l’étalonnage d’instruments de mesure d’humidité et de la température.

Le brésilien Metrology est l’un des deux laboratoires d’étalonnage privés et accrédités situés dans l’état d’Espirito Santo. Basé à Vitoria, il emploie 8 personnes.

L’équipe de quatre collaborateurs de C2M, basée à Mont Saint Aignan (76) et spécialisée dans l’étalonnage et la réparation d’appareils de mesures, a rejoint le laboratoire Trescal de Rouen. Elle y apportera son expertise dans les domaines électrique, de la température, de l’humidité et de la pression ainsi que son savoir-faire pour la réparation de premier niveau.

Ces acquisitions augmenteront d’environ 3 millions d’euros le chiffre d’affaires de Trescal. Le groupe français, qui réalise 325 millions d’euros de chiffre d’affaires, possède plus de 135 laboratoires de métrologie dans 22 pays où il emploie 3550 salariés.