Trescal Métrologie

Trescal fait l’acquisition de Diamond Technical Services et d’Acteam Industries

  • Trescal, groupe de services de métrologie, acquiert le laboratoire américain Diamond Technical Services (DTS) et le prestataire français de réparation et de maintenance Acteam Industries.

 
Diamond Technical Services (DTS) est un laboratoire américain fondé en 2003. Situé à Boston, ce laboratoire accrédité ANAB et qui emploie 23 personnes, propose des prestations d’étalonnage en laboratoire et sur site dans les domaines dimensionnels, de pression et de température en particulier dans le cadre de la norme AMS 2750. Cette entreprise a réalisé 2,5 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017. Son actuel PDG, Timothy Mullen, conserve ses fonctions de direction de cette entité au sein du groupe Trescal.

Acteam Industries est spécialisée dans la maintenance et la réparation d’outils d’assemblage et de moyens de vissage industriels multi-marques pour divers secteurs industriels : aéronautique, automobile, transport et énergie. Cette entreprise française, installée à Nantes, propose également des prestations d’étalonnage accréditées COFRAC dans le domaine de la mesure de couple. Avec un effectif de douze personnes, son chiffre d’affaires a atteint 2,1 millions d’euros en 2017. Christophe Poisson, son actuel PDG conserve ses fonctions au sein de l’entreprise qu’il a fondé en 2006.

Ces deux opérations sont les troisième et quatrième acquisitions réalisées par Trescal depuis sa reprise par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal.