Trescal Métrologie

Métrologie : Trescal fait l’acquisition de MetricControl

  • Trescal fait l’acquisition du laboratoire de métrologie Néerlandais MetricControl.
  • MetricControl est un laboratoire d’étalonnage accrédité RvA basé à Hengelo aux Pays-Bas.

 
La société MetricControl, anciennement baptisée NMi Inspection and Calibration, MetricControl, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2017, emploie 35 personnes.

Ce laboratoire de métrologie néerlandais couvre les domaines de l’électrique, du temps/fréquence, du dimensionnel, de la masse (balances), de la pression et du couple. Il propose des prestations d’étalonnage en laboratoire et sur site.

Son actuel PDG, Jaap Hemmes, restera en fonction pour poursuivre le développement de cette entité au sein du groupe
Trescal.

Cette acquisition est la deuxième acquisition, après celle du californien RS Calibration en mai 2018, réalisée depuis le rachat de Trescal par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal.

Ardian a en effet annoncé fin 2017 son intention de céder Trescal à l’activité dédiée à l’investissement en private equity du fonds de pension canadien Omers. Cette cession a été officialisée le 4 avril 2018.

La société d’investissement Ardian, était depuis juillet 2013 actionnaire majoritaire du groupe Trescal qui a réalisé l’acquisition de 32 laboratoires à travers le monde avec son soutien depuis cette date.