Laboratoire Trescal Casablanca Maroc

Trescal ouvre un laboratoire de métrologie au Maroc

Trescal, spécialisé dans les services de métrologie, s’implante à Casablanca pour adresser les industriels basés au Maroc et en Afrique. Les prestations multi-domaines seront réalisées sur site et en laboratoire.

L’ouverture d’un nouveau laboratoire Trescal s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise spécialisée dans la métrologie de s’implanter sur de nouveaux territoires, en accompagnement de ses clients. L’objectif est de leur offrir des prestations de proximité, pour plus de réactivité et de flexibilité. La création de ce laboratoire a représenté un investissement d’environ 320 000 euros.

Le laboratoire de Trescal de Casablanca, d’une surface de 310m², offre des prestations métrologiques multi-domaines :

– Electricité-Magnétisme BF et hyperfréquence, temps/fréquence
– Climatique : enceintes climatiques et thermostatiques, fours, bains
– Mesures physiques : température, hygrométrie, couple, pression, pesage
– Mécanique : dimensionnel côtes fixes et à côtes variables

Les prestations seront réalisées sur site et en laboratoire, avec, au démarrage, une équipe de 5 personnes que Trescal prévoie d’étoffer dans les prochains mois. Pour M. Sterckx, directeur général de Trescal, « le laboratoire est l’un des mieux équipé du pays, et nous projetons de le développer dans de nouveaux domaines prochainement.» M. Richard, directeur de l’agence de Casablanca, précise : « notre laboratoire est implanté à proximité de grands industriels, notamment dans le secteur aéronautique qui représente près de la moitié de notre activité. De nombreuses entreprises nous ont fait part de leur intérêt de l’implantation d’un laboratoire Trescal au Maroc, c’est désormais chose faite. »