Trescal Métrologie

Métrologie : nouvelles acquisitions pour Trescal en Asie est aux Etats-Unis

  • Trescal, spécialiste des services de métrologie, annonce l’acquisition de deux entreprises : MATsolutions située à Dallas et NorthLab à Singapour.
  • Ces deux opérations sont les cinquième et sixième acquisitions réalisées par Trescal depuis sa reprise par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal.

 
« Ces deux acquisitions démontrent notre volonté de développer agressivement notre présence en Amérique du Nord et en Asie. Nous visons un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en Asie du sud-est avec une croissance organique à deux chiffres et trois ou quatre acquisitions supplémentaires à l’horizon 2019,” a déclaré Guillaume Caroit, directeur général délégué de Trescal,

MATsolutions propose des prestations d’étalonnage dans les domaines électrique, dimensionnel, optique et des grandeurs physiques principalement pour les industries des télécoms, de l’électronique et de l’aéronautique. La société américaine située à Dallas qui a été fondée en 1992 est accréditée PJLA ISO/CEI 17025. Elle emploie 24 personnes et a réalisé 6,5 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017. Elle commercialise également des instruments de test et mesure d’occasion après leur réparation et leur remise en état.

NorthLab est basée à Singapour et en Malaisie (Selangor et Labuan). Ses laboratoires sont accrédités SAC-SINGLAS (ISO/CEI 17025) et SAMM (ISO/CEI 17025). Ce prestataire de métrologie fondé en 1996 adresse les industries pétrochimiques, de la construction navale et d’ingénierie. Deux des quatre fondateurs conservent leur fonction au sein de l’entreprise asiatique qui réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros pour un effectif de 90 personnes.