Moyens de test de Air Systems.

Testea Group a fait l’acquisition d’Air Systems

  • Testea Group a annoncé avoir réalisé l’acquisition de la société Air Systems en début d’année 2019.

 
Selon le communiqué lié à cette annonce, cette opération était souhaitée par les dirigeants des deux structures qui travaillent en confiance depuis de nombreuses années dans le cadre de divers projets.

Affichant une expérience de plus de 30 ans, Air Systems possède un bureau d’études disposant de compétences logicielles, électroniques et mécaniques, et d’un atelier de production. L’entreprise basée à Grenade (31) est notamment concepteur et fabricant d’équipements aéronautiques pour cockpits et cabines, de bancs de test, mais également pour d’autres domaines industriels automobile, médical et énergie.

Testea est a été fondée en janvier 2016 en s’appuyant sur la douzaine d’année d’expérience dans le secteur du test et la mesure de ses trois fondateurs.

Le rapprochement des activités d’Air Systems et de Testea mutualise les compétences des deux entités ainsi que leurs bureaux d’études spécialisés en développement logiciel, conception électronique et mécanique.

Les moyens de production qui sont à leur disposition leur confère une autonomie et une réactivité accrues.

Cette opération permet à Testea d’élargir son offre qui adresse désormais la conception d’équipements électroniques, la conception de moyens de test, la fabrication de prototypes, petites et moyennes séries, et le développement d’applications logicielles.