Synthétiseur PicoSource AS108 de Pico Technology.

Pico Technology ouvre un bureau de développement logiciel

  • Pico Technology a annoncé l’ouverture à Manchester de son nouveau bureau de développement logiciel.
  • Ses logiciels sont indispensables au pilotage et au traitement des signaux acquis par les instruments au format USB du constructeur britannique.

 
« La croissance de Pico nécessite le recrutement d’ingénieurs en développement logiciel. Comme nous n’avons plus suffisamment de place pour les accueillir à notre siège social de St Neots. Nous avons donc inauguré un bureau dédié au développement logiciel à Manchester, au Royaume-Uni », a déclaré Alan Tong, directeur général de l’entreprise.

L’ouverture de ce bureau s’accompagne du recrutement de Mark Hastry en tant que directeur du développement logiciel.

Les logiciels développé par Pico pour piloter ses instruments USB évoluent régulièrement. Leur usage et leur mises à jours demeurent cependant gratuites indique la société.

Pico Technology, dont le siège social se situe à St Neots au Royaume-Uni, conçoit et commercialise depuis 1991 des enregistreurs de données, des oscilloscopes et des générateurs de signaux intégrés dans des boîtiers compacts pilotés par PC via leur liaison USB.

La société britanique propose également des instruments pour le diagnostic automobile et les test RF. Ses produits sont notamment commercialisés en France par Testoon.

Elle emploie une centaine de personnes et dispose de filiales aux États-Unis, en Allemagne, en Lituanie et en Chine.