Plate-forme PXI ATS-3100 d'Astronics Test Systems

Advantest finalise l’acquisition de l’activité test de semi-conducteurs d’Astronics

  • Le japonais Advantest a finalisé l’acquisition de l’activité de test de semi-conducteurs de l’américain Astronics.
  • Les termes de la transaction, annoncée en novembre 2018, ont été renégociés en raison des récentes évolutions du marché de l’industrie des semi-conducteurs et de l’activité test de semi-conducteurs d’Astronics.

 
Le montant de la transaction s’établit à 100 millions de dollars assorti d’un complément pouvant atteindre 35 millions de dollars selon la réalisation de certains objectifs contre 185 millions de dollars initialement avec un bonus pouvant atteindre 30 millions de dollars.

L’offre de l’américain est selon Advantest complémentaire de ses systèmes de test automatisés. Le fournisseur japonais d’équipements de test de semi-conducteurs étend ainsi son expertise aux tests au niveau système, une méthodologie de test de plus en plus critique pour les fabricants d’électronique grand public.

Malgré que les prévisions de performance à court terme de l’activité Test Stems d’Astronics ont été affectées par la récente conjoncture de l’industrie des semi-conducteurs, Advantest estime qu’il s’agit d’une activité stratégiquement importante et que les prévisions de croissance à moyen et long termes restent inchangées.

Basée à Irvine, en Californie, Astronics Test Systems est désormais une filiale à part entière d’Advantest America, la filiale américaine de la firme japonais et opère dès à présent sous la nouvelle entité Advantest Test Solutions, Inc.

Fondée à Tokyo en 1954, Advantest a implanté sa première filiale aux Etats-Unis en 1982.