Solutions de test PCIe 5.0 de Tektronix

Tektronix annonce une solution de test PCI Express 6.0

  • Tektronix présente une solution de test PCI Express 6.0 quelques semaines seulement après que le groupe de travail PCI-SIG a publié en début d’année les spécifications et les exigences de validation de la version 6.0 du bus série PCI Express (PCIe).

 
Pour répondre aux demandes de performances toujours croissantes en termes de débit de transmission de données, la norme PCIe 6.0 passe à la signalisation PAM4 (Pulse Amplitude Modulation 4-level) et opte pour de nouvelles techniques de correction d’erreurs. Elle promet une vitesse de transmission de données atteignant 64 GT/s par lien unidirectionnel, contre 32 GT/s pour le PCIe 5.0.

La solution de test proposée par Tektronix comprend un logiciel de mesure spécifique à la validation des exigences PCIe 6.0, des capacités DSP PAM4 améliorées avec l’application PAMJET de Tektronix et une compensation du bruit sur l’oscilloscope pour améliorer la précision des résultats. Elle comprend des outils d’analyse dédiés aux mesures SNDR et de gigue non corrélée, qui sont toutes deux des exigences obligatoires de la norme PCIe 6.0.

La solution de validation d’émetteur selon les spéfications PCIe 6.0 est conçue pour être utilisée avec les oscilloscopes de la gamme DPO70000SX ATI de Tektronix offrant avec une bande passante de 50 GHz et plus.

« La solution de test PCIe 6.0 de Tektronix est arrivée rapidement sur le marché grâce à l’engagement de la société au sein du groupe de travail PCI-SIG, où elle a contribué à définir les méthodologies de mesure de la norme « , a déclaré David Bouse, PCI Express Principal Technology Lead chez Tektronix et participant au groupe de travail PCI-SIG.

Alphawave, fournisseur de bloc IP silicium, a collaboré avec Tektronix pour la validation des conceptions de la couche physique PCIe 6.0. « Tektronix s’est fortement impliqué dans la définition des méthodologies de mesure de PCIe à des débits de 64 GT/s, ce qui a permis à nos ingénieurs d’accroître leur confiance dans le respect des nouvelles exigences de cette norme avant sa publication », a déclaré Clint Walker, vice-président du marketing chez Alphawave.