Solution de test Tektronix pour MIPI D-PHY v2.0

Tektronix annonce une solution de test de récepteur pour MIPI D-PHY v2.0

Tektronix propose une solution de test de récepteur avec une couvrant les spécifications D-PHY v.2.0 récemment publiées par l’Alliance MIPI ainsi que le support pour la spécification de test de récepteur C-PHY v1.1.

L’alliance MIPI (Mobile Industry Processor Interface ), définit les standards d’échange entre les composants embarqués sur les terminaux mobiles et promeut un format commun d’interface logicielle.

Tektronix propose aux concepteurs exploitant les technologies MIPI, tels que ceux qui travaillent sur les véhicules autonomes et les systèmes d’infodivertissement embarqués, une solution visant à simplifier la configuration des tests de récepteur PHY et accélérant leur exécution, tout en préservant l’intégrité du signal et à offir davantage de souplesse durant les opérations de débogage.

Cette solution élargit le portefeuille de solutions de test d’émetteur, de récepteur et de protocole MIPI PHY destinés à ses oscilloscopes temps réel, ses générateurs de formes d’onde arbitraires et ses testeurs de taux d’erreurs binaires BERTScope.

Les normes MIPI, qui continuent d’évoluer, sont largement adoptés dans le secteur de l’automobile pour des applications allant des voitures autonomes à la télématique de véhicules. Les tests des récepteurs sont souvent complexes en raison des vitesses et des débits de données à traiter, des divers modes de transmission à des taux différents (HS, LP, HS-LP) ainsi que des exigences de compatibilité ascendante.

Les dernières solutions de test du récepteur Tektronix MIPI se composent de progiciels DPHYXpress et CPHXpress fonctionnant sur les générateurs de formes d’ondes arbitraires de la série AWG70000. Ces solutions offrent un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 50 GS/s et une résolution verticale de 10 bits.

Le logiciel offre aux utilisateurs la possibilité de modifier les paramètres de test du récepteur, tels que le temps de montée, l’amplitude, la gigue, le temps d’installation/de maintien pour CLK, le biais, le bruit, la distorsion du cycle d’utilisation, etc.

Il permet également aux utilisateurs de s’affranchir de l’influence du câblage en utilisant une méthode de synthèse directe. Pour réduire les temps de test, les applications offrent un mode batch pour les tests de marge de récepteur pour créer et reproduire des bibliothèques de formes d’onde de stress présentant des paramètres de gigue et de bruit différents.

Les solutions DPHYXpress et CPHYXpress peuvent être téléchargées depuis le site Web de Tektronix. Le prix est de 9100 €.