Solutions de test automobile de National Instruments

Les solutions de National Instruments exposées à Automotive Testing Expo

A l’occasion du salon américain Automotive Testing Expo (ATE) qui s’est tenu du 25 au 27 octobre 2016 à Novi, Michigan, National Instruments a présenté ses solutions visant le test des composants et sous-ensembles embarqués dans les véhicules connectés et notamment ceux destinés aux automobiles partiellement ou entièrement autonomes.


Lors de l’exposition Automotive Testing Expo, National Instruments a présenté un système de test de capteurs radar d’aide à la conduite (ADAS) doté de capacités de mesures RF et simulation de cible, un simulateur HIL (Hardware In the Loop) basé sur l’architecture ouverte SLSC pour les commutateurs, les charges et le conditionneurs de signaux, et le module de contrôle d’injection directe (DCM).

  • La solution de test Radar ADAS combine la seconde génération d’émetteur-récepteur de signaux vectoriels (VST) NI PXIe-5840 à des interfaces d’adaptation en fréquence conçues pour la bande de fréquences 76-81 GHz et présente une bande passante temps réel de 1 GHz. La programmation sous LabVIEW du composant FPGA embarqué sur le VST permet à cette solution de test ADAS d’émuler des cibles radar sur une plage de 1 m à 250 m avec une résolution de 10 cm.
  • Les simulateurs HIL de NI reposent sur des standards ouverts (PXI et SLSC), offrant la possibilité de tirer parti d’une large variété de solutions d’Entrées/Sorties et conditionnement de signaux.
  • Le module DCM est un dispositif intégré et clé en main. Conçu pour les applications de développement, de validation et de test d’injecteurs. Il offre la possibilité de contrôler un moteur et de piloter une variété d’injecteurs selon différents modes de contrôle et des profils d’injection.

National Instruments a également bâti un réseau de partenaires spécialisés dans le domaine la voiture connectée et des technologies automobiles. Plusieurs d’entre eux étaient présents sur son stand lors du salon ATE : Averna pour le test de systèmes d’info-divertissement, Bloomy pour le test de système de gestion de batterie, Danlaw pour la communication V2X, IPG pour la simulation et le test ADAS, et Signal.X pour l’analyse de bruit et de vibrations.