STPower MDmesh DM9 AG

STMicroelectronics propose des Mosfet à super-jonction 600V/650V de qualité automobile

  • Les Mosfet à super-jonction 600V/650V de qualité automobile de la série STPower MDmesh DM9 AG visent à offrir davantage d’efficacité et de robustesse pour les chargeurs embarqués (OBC) et les applications de convertion DC/DC dans des topologies à commutation matérielle ou logicielle.

 
Selon STMicroelectronics, ces composants présentent un DS(on) exceptionnel pour la surface de la puce et une charge de grille minimale. Ces composants à base de silicium associent de faibles pertes d’énergie à des performances de commutation appropriées. Par rapport à la génération précédente, la dernière technologie MDmesh DM9 garantit un écart plus étroit entre la tension de seuil porte-source (VGS(th)). Ce qui se traduit par une commutation plus nette et des pertes plus faibles au démarrage et à l’arrêt.

En outre, la récupération inverse de la diode de corps est améliorée, grâce à un nouveau processus optimisé qui augmente également la robustesse globale des Mosfet. La faible charge de récupération inverse (Qrr) et le temps de récupération rapide (trr) de la diode font de la sérieMDmesh DM9 AG une solution appropriée pour les topologies de commutation à tension nulle avec déphasage qui exigent une efficacité maximale.

La famille de composants offre une sélection de boîtiers à trous traversants et de boîtiers de montage en surface. Le TO-247 LL (long-lead) est une option de trou traversant qui vise à faciliter le processus de conception et exploite des processus d’assemblage éprouvés. Parmi les boîtiers pour montage en surface, le H2PAK-2 (2 fils) et le H2PAK-7 (7 fils) sont optimisés pour le refroidissement par le bas avec des substrats thermiques ou des circuits imprimés comportant des vias thermiques ou d’autres améliorations. Les boîtiers HU3PAK et ACEPACK™ SMIT refroidis par le haut sont également disponibles.

Le premier composant de la nouvelle série STPower MDmesh DM9 AG est le STH60N099DM9-2AG, un composant canal N 600V de 27A qualifié AEC-Q101 en H2PAK-2, avec un RDS(on) typique de 76mΩ. ST renforcera cette famille pour proposer une gamme de composants couvrant un large éventail de courants nominaux et de RDS(on) de 23mΩ à 150mΩ.

Le STH60N099DM9-2AG est commercialisé dès maintenant sur le ST eStore, à partir de 4,98 $.