Service de localisation d’appareils IoT d’Amazon reposant sur la plateforme de suivi d’actifs LoRa Edge de Semtech

Semtech et UnaBiz s’associent pour intégrer la technologie 0G Sigfox aux plateformes LoRa

  • Semtech, fournisseur de semi-conducteurs, de solutions IoT et de services de connectivité cloud, annonce sa collaboration avec UnaBiz, fournisseur de services et un intégrateur IoT global.
  • Cette collaboration vise à implémenter la technologie 0G Sigfox sur les plateformes LoRa Edge et LoRa Connect de Semtech.

 
La coopération entre Semtech et UnaBiz, qui a fait l’acquisition de la société française Sigfox en 2022, permettra aux utilisateurs de développer des solutions combinant les technologies LoRaWAN et Sigfox 0G, assurant ainsi une couverture mondiale adaptée à un plus grand nombre de cas d’usage de l’IoT, notamment pour le suivi d’actifs grâce à la géolocalisation à très faible consommation dans le secteur de la logistique.

« En accélérant l’interconnexion technologique de nos appareils et de nos logiciels, nous offrons à nos clients la liberté de choisir la connectivité la plus efficace et la plus pertinente et tirer ainsi parti de la couverture 0G et LoRaWAN, selon leurs exigences commerciales et leurs objectifs de développement durable», a déclaré Rémi Lorrain, VP Convergence, UnaBiz.

La technologie LoRa, conçue par Semtech est adaptée aux applications IoT grâce à sa longue portée, sa faible consommation d’énergie et ses capacités de communication sécurisées.

Cette collaboration ouvre la voie à la géolocalisation via LoRa Cloud grâce au réseau international 0G Sigfox présent dans plus de 70 pays. En combinant ces deux réseaux, ce partenariat simplifie les déploiements IoT et améliore la couverture mondiale et donne ainsi aux développeurs davantage d’options pour fournir des solutions plus performantes.

UnaBiz a récemment rejoint l’Alliance LoRa en tant que membre contributeur faisant ainsi suite à une série d’annonces de partenariats avec plusieurs acteurs de l’écosystème LoRaWAN. En avril 2023, UnaBiz a rendu public le code source de la librairie logicielle de la technologie Sigfox. Accessible au grand public et à toute la communauté IoT, cette librairie permet la création de passerelles avec toutes les technologies de communication IoT. Cette librairie libre, a facilité l’intégration de la technologie Sigfox 0G à la plateforme LoRa Edge.