Application DesignSpark Toolbox de RS Components (RS) téléchargeable gratuitement.

RS Group fait l’acquisition de Distrelec

  • RS Group a annoncé avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de Distrelec B.V., un distributeur néerlandais de matériels électriques pour les installateurs et artisans professionnels, pour un montant de 365 millions d’euros sur une base libre de dettes et de liquidités.

 
Distrelec sert environ 180 000 clients dans 19 pays dont la France. Environ deux tiers de ses revenus sont réalisés via ses canaux de vente en ligne.

Pour son exercice clos le 31 décembre 2022, le distributeur néerlandais a généré un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros et un EBIT de 34 millions d’euros.

L’acquisition de Distrelec vise à renforcer la présence de RS en Europe continentale. Elle devrait augmenter le chiffre d’affaires du distributeur britannique de produits industriels de 40 % dans la région réunissant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse) et d’environ 80 % en Scandinavie.

La finalisation de cette transaction est prévue d’ici deux à trois mois, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l’autorisation des autorités réglementaires allemandes, autrichiennes et italiennes.