Simon Pryce, Président-directeur général de RS Group.

RS Group nomme un nouveau Président-directeur général

  • RS Group, fournisseur mondial de produits, de solutions et de services, a annoncé la nomination de Simon Pryce aux postes de Président-directeur général et de directeur exécutif.
  • Cette nomination prendra effet à compter du 3 avril 2023.
  • David Egan, actuellement directeur général par intérim, secondera Simon en tant que directeur financier.

 
« À l’issue d’un rigoureux processus de sélection, nous sommes ravis de nommer Simon Pryce au poste de PDG du groupe RS. Simon est un PDG expérimenté qui a fait ses preuves à la tête d’entreprises internationales très performantes reconnues pour leur culture forte et efficace. Il a été l’un des membres très appréciés du conseil d’administration de RS au cours des six dernières années durant lesquelles il s’est fortement impliqué dans le développement de la stratégie du groupe. Le conseil d’administration est convaincu que Simon possède le style de management, les compétences et l’expérience nécessaires pour conduire RS avec succès vers sa prochaine phase de croissance », a déclaré Rona Fairhead, présidente du groupe britannique.

Simon Pryce possède une longue expérience dans la direction d’entreprises d’envergure mondiale spécialisées dans le domaine de la fabrication industrielle et des services. Il a été, pendant plus de quatre ans et jusqu’à récemment, PDG d’Ultra Electronic Holdings plc, une société rachetée par Advent en août 2022. Il a été auparavant directeur général de groupe pendant dix ans chez BBA Aviation plc. Il a précédemment occupé une variété de responsabilités internationales dans les domaines financiers et de gestion. Il est directeur non exécutif de RS depuis 2016 et président du comité de rémunération depuis 2019.

« La nomination de Simon Pryce vient se greffer à une politique de développement ambitieuse à laquelle RS France et ses équipes travaillent au quotidien. Son implication au niveau du groupe nous permettra de renforcer notre présence sur le marché français, d’acquérir de nouvelles compétences et de continuer à atteindre notre potentiel,” a déclaré Stéphane Maffli, Directeur Général de RS France.

Simon se retirera dès à présent de tous les comités du conseil d’administration au sein desquels il siège. Joan Wainwright le remplacera à la présidence du comité des rémunérations.