plateforme de gestion de données Cliosoft SOS

Keysight a annoncé l’acquisition de Cliosoft

  • La gamme d’outils logiciels de gestion d’IP et de données de conception matérielle de Cliosoft va venir étoffer l’offre de solutions d’automatisation de la conception électronique de Keysight Technologies.

 
Depuis sa création, Cliosoft se concentre sur la gestion des données de conception, y compris les blocs de propriété intellectuelle (IP) fonctionnels utilisés dans les circuits intégrés. Ses produits complètent l’offre de logiciels d’automatisation de la conception électronique (EDA pour electronic design automation) de Keysight pour inclure des capacités de gestion de processus et de données (PDM pour process and data management) qui ont été adoptées par plus de 400 fabricants mondiaux de semi-conducteurs et de systèmes électroniques.

Keysight et Cliosoft sont des partenaires de longue date, puisque la plateforme de gestion de données Cliosoft SOS s’intègre déjà à la solution Advanced Design System (ADS) de Keysight. Elles continueront à offrir des solutions de contrôle des révisions et de gestion des données et de la propriété intellectuelle par le biais de leurs relations avec les éditeurs de logiciels de conception électronique tels que Cadence, Empyrean, MathWorks, Siemens EDA, Silvaco et Synopsys.

« L’un de nos principaux savoir-faire consiste à créer des flux de travail numériques et connectés, depuis les phases de conception jusqu’aux étapes de test, qui visent à accélérer la transformation numérique des clients. Nous voyons une formidable opportunité d’exploiter les capacités de Cliosoft en matière de PDM et de les combiner à notre expertise en matière de solutions de conception et de test », a déclaré Niels Faché, vice-président et directeur général de Keysight EDA.

Depuis 1997, Cliosoft s’est développé en proposant une variété d’outils aux professionnels des systèmes sur puce (SoC) dans tous les domaines de la gestion des données de conception matérielle. L’entreprise californienne est constitué d’une équipe internationale d’une quarantaine d’ingénieurs répartis dans dix bureaux sur trois continents.